La vie est une danse

Je me suis comporté comme un tyran avec moi et les autres, obsédé par la recherche de la perfection au lieu de jouir de la beauté du moment. J'avais oublié que le but n'était qu'un prétexte, qu'il n'avait ni importance, ni même existence, qu'il n'y avait rien d'autre que le chemin. J'avais oublié que la vie était une danse sur ce chemin sans fin. J'ai vu cela et arrêté de chercher, puisque tout était déjà là.

Catégorie:

Un apprentissage de confiance

« Pendant quinze ans, j’ai passé beaucoup de temps dans un ashram en Inde. C’est le temps qu’il m’a fallu pour comprendre que je n’avais pas besoin d’y être » Jean Bouchart d'Orval (...)

Catégorie:

Athée, croyant ou éveillé, quelles sont les différences ?

Un athée ne conçoit aucun principe spirituel. Pour lui, la seule explication du monde est d'ordre matériel. Ses décisions et choix de vie reposent donc uniquement sur les conclusions qu'il tire de ce que ses sens lui rapportent, sans référence à un quelconque principe invisible supérieur. (...)

Catégorie:

La perfection

La perfection est la somme de toutes les imperfections.

Catégorie:

Au delà des termes: la vie

Le cœur de notre être, c'est l'endroit où tous les termes prêtent à confusion et le seul endroit qui est réellement vivant en nous.

Catégorie:

Le questionnement

Mes questions me quitteront avant que je ne leur trouve de réponses.

Catégorie:

Années de pèlerinage

Pendant quinze ans, un de mes sages amis a passé le plus clair de son temps auprès d'un guru (maître) dans un ashram (lieu où résident le maître et ses disciples). Quand on lui demande ce que lui a apporté ce beau parcours spirituel, il répond simplement: voir que tout cela n'était pas nécessaire, mais qu'il ne l'aurait jamais su s'il n'y était pas allé.

Catégorie:

Auto-analyse

On peut s'épuiser jusqu'à la fin des temps à vouloir comprendre nos mécanismes, mais il suffit d'un instant pour voir qu'on en est libre.

Catégorie:

Le royaume des cieux est en toi et tout autour de toi""

Qui découvre le sens de ces mots ne connaîtra pas la mort. Evangile selon Thomas

Catégorie:

L'eau qui est dans le verre se reconnaît comme étant la même que celle de l'océan

Le sacrifice de soi, ou don sans attente d'un quelconque résultat, d'une reconnaissance, nous révèle notre nature universelle.

Catégorie: